languageالعربية

Nice: Des policiers obligent une femme en burkini à se dévêtir

Une femme en burkini qui bronzait tranquillement sur la plage de Nice a été obligée de se dévêtir, par quatre policiers, la scène se déroule ce mardi 23 août sur la plage de Nice.  Après qu’une dizaine de communes françaises ont interdit le burkini sur les plages et que le Conseil d’État va examiner la question ce jeudi 25 août, le tribunal administratif de Nice avait validé l’interdiction des tenues de bain islamiques pour éviter des troubles à l’ordre public.

Les photos relayées sur les réseaux  sociaux ont suscité la polémique et les internautes se sont indignés  face à l’humiliation subie par cette femme en burkini.

D’autres femmes ont été verbalisées alors qu’elles ne portaient pas de burkini mais juste le voile et un legging.
 

Le texte  de l’arrêté
 

Le maire de Cannes a pris fin juillet un arrêté ne se référant pas directement au burkini mais interdisant l'accès aux plages et à la baignade "à toute personne n'ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité, respectant les règles d'hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime". La mairie expliquait alors qu'il ne s'agissait "pas d'interdire le port de signes religieux à la plage (...) mais les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre".